Et voilà c’est fini…

C’est avec un gros pincement au coeur que j’ai du me séparer dimanche soir de Miss B-Day la blythe custom sur laquelle j’ai travaillée pendant longtemps. Difficile de ne pas s’attacher pour ma part à une custo que j’ai réalisée sans savoir chez qui elle allait atterrir. Heureusement elle a été gagnée par la très gentille Sonia, qui je suis sûre en prendra grand soin.

Bon sinon Le jour B. C’était chouette ! Je redoutais un peu l’événement non pas du point de vue organisation mais plutôt point de vue ambiance, et finalement j’ai trouvé ça très sympa. Je vais essayer d’être objective sur les points positifs et les points négatifs, pas facile quand on sait que c’est ma pote Carole qui organise l’événement et que j’ai participé un peu à l’organisation. Et sinon je suis une courge car je n’ai pris aucune photos…

Donc je disais, points positifs :

– le timing (franchement à part les 10 petites minutes de retard à l’ouverture, tout était nickel)
– l’organisatrice disponible et attentionée (pochette souvenir pour les exposants/membres d’honneur)
– la salle (grande, bien éclairée, bon sanitaire, estrade)
– les exposants (dans l’ensemble charmant et communiquant, enthousiaste)
– la générosité pour la tombola (honnêtement j’ai été très surprise du nombre de lots !)
– les ateliers (animant moi-même les deux interventions custos j’ai trouvé ça très sympa et convivial, et les gens ont eu l’air content, un vrai bonheur !)
– les rencontres (discuter avec des amies, échanger avec de nouvelles têtes, rigoler, c’est génial !)
– la décoration (il y a de tellement bonnes idées : les ballons, le buffet d’anniversaire, les stands des créateurs franchement ça donnait envie !)

Et il faut des points négatifs… :

– une visiteuse (que je ne nommerai pas mais je pense que ses « fans » seraient déçus) qui a été terriblement désagréable dès son entrée
– la galère des tickets entrée/tombola à l’enregistrement (avec le rush de monde et de stress ça ne nous a pas facilité la tâche)
– l’atelier crochet (le manque de monde… très déçue sur ce point, pourtant j’ai fait une annonce, et Chtiteriku est très talentueuse, dommage…)
– les prix de certains exposants (je suis désolée mais 80 euros le manteau de poupée, même fait mains, je peux plus… Cette passion devient de plus en plus luxueuse et j’ai du mal à suivre)
– ma frustration d’achat (voir précédent, résultat j’ai acheté qu’à mes copines françaises car ce sont les seules abordables pour mon budget… pas de regret mais disons que j’aurais pu acheter chez elles n’importe quand et que le but de cet évènement c’est découvrir autre chose, et là, j’ai pas pu)
– les ventes mitigées (certains exposants n’ont pratiquement rien vendu et je trouve ça très triste… La cause ? Le trop grand nombre de lot ? Les prix ? Le manque de visiteurs ? Trop d’exposants ?)

Bon je suis sûre que j’oublie pleins de choses mais en gros ce sont mes réflexions sur le Jour B. Je râle un peu mais c’était à 99% méga coul de la mort qui tue du pâté !
Je vais pouvoir me remettre à mes projets poupées 😀
A plus !!

Miss B-DAY Miss B-DAY Miss B-DAY

11 réflexions sur “Et voilà c’est fini…

  1. Chari dit :

    Bah nous, qui étions au fond de la salle, on n’a pas entendu l’annonce pour l’atelier crochet. Il aurait fallu un micro parce que je connais des gens qui aurait voulu le faire et qui étaient dégoûté de l’avoir manqué. :s

    Mais sinon j’ai adoré l’ambiance moi aussi !! ^_^

    Pour le 1er point négatif, il me faudra le nom en privé, hein, je veux trop savoir, moi (serait-ce une de nos « grandes amies » depuis toujours ? huhu).

    • Ah oui ? Bah tu sais pourtant j’ai crié aussi fort que pour mon annonce des ateliers custos qui a été très bien entendue. Et puis ils avaient les horaires, Chtiteriku était à son poste et quand on veux vraiment faire un truc je pars du principe qu’on se renseigne un minimum aussi. Enfin bref on aurait du prévoir un peu mieux, en ré-indiquant les horaires et le « lieu » sur une pancarte.

      Sinon pour la nana c’est une fille qui fait des créas dans le monde des blythes, une française. Je veux pas la bâcher « publiquement » mais je te dirais 😉

  2. akadoud dit :

    Hahahah moi aussi je veux savoir ^^
    Les ventes mitigées c’est clair, même si c’était super sympa, super salle, bonne ambiance, j’ai quand même fait moitié moins que l’an dernier… Même en étant dans des prix raisonnables, pour ma part je pense que la situation financière actuelle est difficile et que tout le monde fait très attention.
    Trop d’exposants je ne pense pas, je trouve que c’était un nombre idéal en fait dans des styles différents (même s’il n’y a pas à mon gouts pas de trucs assez rock, au moins j’ai pas dépensé un copec)

    • Huhuhu
      Dur quand même, mais t’as raison, rien que moi j’avais un budget trois fois plus serré… Je regrette de pas avoir eu plus d’argent mais c’était pas raisonnable.
      Pour les exposants je trouve quand même que plus de diversité sur un plus petit nombre aurait été bien. Comme tu dis pas de rock, que du mori/vintage/frou-frou/fleuri/chic/glam. Bref…

  3. Kikou
    Je suis assez d’accord avec tout ce que tu as dis ma belle, pour les ateliers, c’est probablement l’un des rares points à améliorer …. ah non j’en ai un aussi pour le coup des entrées/billets de tombola, j’en parlerais avec Violette.
    Sinon bon ben moi pas assez riche non plus c’est clair même s’il y avait des tonnes de trucs qui me plaisaient beaucoup beaucoup beaucoup.
    Enfin bref les blythes ne sont pourtant pas mon domaine privilégié mais je me suis bien senti toute la journée parmi vous toutes alors c’est top.
    Bisous
    PS : curieuse aussi pour cette histoire de visiteuse désagréable.

    • Oui en effet les ateliers et billets/tickets de tombolas sont à améliorer.
      Contente que tu ai pu te sentir bien parmi les grosses têtes plates 😀
      Et merci pour le reblog !

  4. momoka dit :

    j’ai vu quelques photos du Jour B sur Flickr, et ça avait l’air très sympa! Même si je suis pas fan des Blythes, j’aurai bien aimé pouvoir venir, et si jamais tenter ma chance à la tombola pour remporter ta superbe Miss B. Et ouais, encore une fois, une de tes custos me fait craquer!!

      • momoka dit :

        Tentatrice!!!! bon,j’avoue depuis les photos du Jour B, j’ai découvert les middies Blythes (je crois que c’est comme ça,qu’on les appelle) et elles me plaisent vachement plus que leurs grandes soeurs, donc bin peut être que, je pourrai craquer un de ces quatre. C’est de ta faute encore une fois! ^^Mais si je craque, je te l’envoie,ça c’est sûr!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s